Une occasion de bâtir un Canada meilleur

L'entretien et l'arrêt du site programmés le 9 janvier 2018 de 10h00 à 12h00 (HNE) ont été retardés jusqu'à nouvel ordre.

Bienvenue sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil. D’un océan à l’autre, des occasions s’offrent aux personnes hautement qualifiées de faire une différence et de bâtir un Canada meilleur.

Le gouvernement s’engage à ce que les processus de sélection des personnes nommées par le gouverneur en conseil soient ouverts et transparents afin d’encourager la population à garder confiance en la démocratie canadienne et d’assurer l’intégrité de ses institutions publiques.

Ces processus de sélection ouverts, transparents et fondés sur le mérite reflètent le rôle fondamental que les personnes nommées par le gouverneur en conseil jouent dans notre démocratie en travaillant au sein de commissions, de conseils, de sociétés d’État, d’organismes et de tribunaux d’un bout à l’autre du pays.

Vous trouverez de l’information sur les processus de sélection et de nomination par le gouverneur en conseil, ainsi que sur l’éventail d’organisations et de postes pourvus par le gouverneur en conseil dans la section Organisations fédérales.

  • Le 28 avril 2017 – Des renseignements à jour sont publiés sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil, y compris de l’information sur les nominations par le gouverneur en conseil, une foire aux questions et un guide actualisé concernant les présentations pour les nominations du gouverneur en conseil.
  • 2 mars 2016 - Créer votre compte pour soumettre votre candidature en ligne à des nominations par le gouverneur en conseil (GC) ! Vous pouvez maintenant vous enregistrer sur le site Web des nominations par le gouverneur en conseil et créer votre propre compte et profil. C’est la première étape pour soumettre votre candidature en ligne aux possibilités d’emploi au sein des commissions, des conseils, des sociétés d’État, des agences et des tribunaux.
  • 25 février 2016 - Le premier ministre annonce une nouvelle approche pour les nominations par le gouverneur en conseil.